Critique de Helenesd

Ce livre est à mettre entre toutes les mains ! Et notamment entre les mains de ceux qui ne comprennent pas pourquoi des gens sont dans la rue chaque samedi ! Avec Macron, tout va très vite et tout est allé très vite une fois son arrivée au pouvoir : même pas le temps de protester contre une mesure injuste décidée qu'une deuxième était prise et ainsi de suite... Ce livre représente ainsi une synthèse nécessaire des mesures prises par Macron depuis son arrivée à la présidence. Très factuel, il s'appuie sur de nombreux articles de presse, égrène des données chiffrées pour montrer à quel point ces mesures prises ont été favorables aux plus riches. Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon étant sociologues, le livre met en perpective les décisions politiques entérinées, avec l'entourage du président, son milieu social soit sa « trajectoire sociobiographique », ce qui explique comment Macron a pu arriver au pouvoir et montre que la politique menée est véritablement oligarchique.