Critique de nathf

CRITIQUE
Nantes, 1989 - le corps de Luc Kazian est retrouvé dans la forêt de Touffou. Aucun doute, il s'agit d'un meurtre.
L'inspecteur Greg Brandt, aidé de la psychiatre du jeune homme, mène l'enquête.
Les histoires de caïds, de dealers etc... ne m'intéressent pas vraiment et pourtant Carl Pineau a réussi à m'entraîner dans son univers.
Il ancre son récit dans la réalité en nous rappelant certains événements des années 80, la chute du mur de Berlin, la découverte du Sida ainsi qu'une description de la vie nocturne de Nantes qui me paraît très "remuante".
En donnant la parole aux proches de Luc et en décrivant leur ressenti, l'auteur en a fait un personnage très attachant, même s'il est loin d'être un enfant de choeur.
On y découvre des êtres malmenés par la vie ni tout-à-fait bons ou mauvais, des personnes presque communes.
Après un début calme, les choses s'accélèrent et l'on a hâte de découvrir le fin mot de l'histoire (qui m'a émue).
" L'arménien" est une très bonne surprise et a ce petit je ne sais quoi qui reste dans les mémoires et en fait une réussite.