Critique de Enagrom

On retrouve le corps de Luc dans la forêt de Touffou près de Nantes : blessé à l'arme blanche, calciné et portant des impacts de balles.
Pour sa tante qui l'a élevé, c'était un garçon brillant, pour la police un délinquant impliqué dans différents trafics de drogues.

Alors qui était donc Luc ? On fait la connaissance de ce personnage à travers deux portraits. le premier est dessiné par son meilleur ami, qui n'est pas le gars le plus sympathique qui soit même si j'ai fini par le trouver un peu attachant malgré tout, le deuxième par sa psy qui essaie de cacher derrière son oeil de professionnelle l'attachement qu'elle ressent pour son patient.

J'ai choisi ce livre car il fait partie du cycle des Nuits Nantaises et vu que je vis dans la région depuis presque toujours j'en étais curieuse.
La 4ème de couverture indique que Carl Pineau a travaillé plusieurs années dans le milieu de la nuit à Nantes et on le perçoit bien. L'ambiance sexe, drogues et boîte de nuit est tout à fait crédible et sent le vécu. Même si je n'en suis pas particulièrement familière surtout à la fin des années 80, j'ai bien apprécié de rencontrer des noms de quartiers, cafés et autres lieux qui me parlent dans ce polar qui tient la route.