Critique de Ithilwen07

J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ce type de récit, il faut dire que je ne retiens pas tous ce que je choisis de lire sur du long terme. Ce qui donne des surprises agréables et parfois moins agréables mais ça permet d'élargir ses lectures. Enfin soit… J'avais difficile à vraiment rentrer dans le récit et à relier tous ces personnages entre eux. Heureusement, à la fin tout s'explique ^^

J'ai trouvé que c'était original, audacieux et compliqué de créer un récit choral de un et de deux de comparer les gens et la vie à une partie d'échec. J'avais du mal à cerner toutes les subtilités que l'auteur présente dans ce roman graphique mais au final ça prend son sens et ce n'est pas totalement faux. Cela me faisait aussi penser à l'effet papillon, il suffit d'un mouvement infime des ailes d'un papillon pour changer des choses importantes. C'est un peu le cas ici, il aurait suffit que l'un des personnages fasse une autre action pour changer tout le récit. On comprend mieux la difficulté d'écrire ce genre de scénario.

C'était une découverte intéressante qui mérite réflexion, je ne peux pas qualifier ce roman graphique de coup de coeur mais je l'ai trouvé plein de rebondissements et d'humanité aussi avec beaucoup d'amour. Qui sait… Je vais peut-être vouloir apprendre à jouer aux échecs ?
Lien : https://sambabd.net/2024/01/..