Critique de Entre2Livres

✔️Mon ressenti : Complètement dans l'air du temps, ce roman, un peu feel-good, un peu développement personnel, m'a séduite. D'abord par la couverture, avouez, elle donne envie non ?
Pour l'histoire : Léa se retrouve sans boulot, sans toit et sans mec. Elle vient de faire le ménage dans sa vie par des choix que peu approuvent. Elle sera dans l'obligation de prendre un peu de recul et de se recentrer sur ce qui est réellement important pour elle.
Il y a un côté développement personnel assez important apporté par petites touches tout au long de l'histoire, mais contrairement à ce que j'ai pu lire jusqu'ici, pas de façon brute. Je m'explique : ces éléments sont pris en compte et acceptés ou alors réfutés par d'autres personnages. de quoi nous aider dans notre réflexion, et prendre inconsciemment ou consciemment ce qui nous parle le plus. J'ai fini ce roman il y a quelques jours et que les idées continuent de faire leur chemin.
Cette Léa qui se retrouve sans rien et très vulnérable nous touche. La suivre dans son évolution est très agréable. Ses chroniques prenant le thème de l'amour nous apportent aussi beaucoup et nous font une fois de plus réfléchir. La plume de l'auteure est fluide et les dialogues sont nombreux. Cela rend le livre addictif et très vivant. La fin peut sembler évidente en cours de lecture, mais l'originalité du roman se fait aussi par celle-ci… Je vous laisse découvrir 😉.
Vous l'aurez compris, ce livre m'a touchée et continuera de me remuer les méninges encore quelque temps. Un seul regret, qu'il soit trop court, mais peut être une suite verra le jour, qui sait ?
🗣Citation : « Ça ne te fait pas peur : interrogation que l'on entend quasi-systématiquement quand on fait part d'un choix hors cadre, par exemple quand on annonce une rupture à 34 ans, un départ de job salarié, une reconversion tardive ou une séparation quand on a des enfants. »
🎯Mots Clefs : Choix / Peur / Amour / Épanouissement / Vie
🏆Ma note : 17/20