Critique de Sabine57

Quand on décide de dire non, ça plaît pas à tout le monde surtout à la personne qui voulait se marier avec Léa.

Marc a réagit plutôt brusquement à la décision de Léa qui depuis ce non, va voir sa vie basculer.

Plus de boulot, plus de logement mais heureusement qu'elle est assez énergique et positive.

Ce passage de sa vie sera un mal pour un bien car du coup elle va faire une rencontre improbable avec une femme hors du commun, Carmen. Elle vont cohabiter ensemble alors qu'elles sont tellement différente, c'est ça qui va être amusant.

Carmen est un personnage du livre qui m'a fait penser à moi même, suite à une grosse blessure, elle s'est créer une grosse carapace et elle profite de la vie à sa manière qui n'est pas du goût de sa nouvelle amie Léa assez prude et sage.

Léa aime la méditation, la danse et surtout écrire des chroniques d'amour, elle va à la rencontre des gens qui lui confient leurs expériences avec l'amour.

Grâce à ces moments elle rencontrera une personne qui lui apportera de l'amour mais aussi des raisons de réfléchir à ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut plus.

Ce roman est arrivé à point pour moi car il m'a fait beaucoup de bien et il fait réfléchir sur le sens de ma vie.

Ces leçons ne font que nous apporter du bon et des élans pour améliorer notre quotidien.

L'amitié de Léa et Carmen et une chance pour toutes les deux de se découvrir et de s'améliorer en assumant pleinement leurs dérapages. Leurs désaccords du départ va se transformer à force de discutions, de réflexions et de soutien en une très belle histoire d'amitié qui guérira toutes leurs souffrances.

Un grand bravo à Anne-Sylvie Pinel pour ce premier roman très agréable à lire et remplit de sagesse, il donne envie de danser et de sourire à la vie. Merci beaucoup de m'avoir fait découvrir ce livre au moment où j'avais besoin d'une bonne dose de positif.
Lien : https://sabineremy.blogspot...