Critique de LaetiF

Quatre enfants d'une même famille traversent le desert pour rendre visite à leur mère. Trois garçons et une fille : cette dernière, qui raconte l'histoire, souhaite cueillir des fleurs pour offrir un bouquet à leur maman. Assoiffés, les garçons décident de s'arrêter dans un hotel visiblement à l'abandon. Ce n'est pas n'importe quel hôtel et les garçons se fourvoient et se perdent, tandis que la petite fille reste lucide.

Les illustrations de Levi Pinfold sont magnifiques, très travaillées, à la fois simples dans leur ensemble et très détaillées dans leurs traits. J'y ai retrouvé comme une pointe de surréalisme "Daliesque".

Malheureusement, l'histoire, bien que très courte, ne m'a pas du tout conquise. Présenté comme un album "jeunesse" par la médiathèque départementale, je ne m'imagine pas le lire à des enfants de moins de 10 ans (qui auraient d'autres centres d'intérêt à cet âge-là). Et effectivement, le site de l'école des loisirs ne le préconise pas avant 8 ans...