Critique de Derfuchs

Lapa est un quartier de Rio de Janeiro particulièrement fréquenté la nuit, par une faune de tous bords. C'est un peu des tranches de vie dans un espace temps restreint que nous rencontrons. Personnages principaux, deux filles, dont une touriste allemande en quête d'émotions, et un garçon qui évoluent au rythme de leurs rencontres. Il y a aussi, parallèlement, des gangsters, des militaires ou ex-militaires, un colonel, un travesti, des bars, hôtels et policiers, marchands de tout et de rien et des camés. Bref ce dont on peut s'attendre à rencontrer dans un tel quartier.
C'est un peu fouillis, on passe du coq à l'âne tant et si bien qu'il me fallut revenir en arrière, bien souvent, pour ne pas me perdre dans cette foule comme dans l'histoire.
Mais le compte n'y est pas, il manque le liant même si l'unité de lieu et de temps y sont, je me suis perdu avec ces, trop nombreux, personnages. Certes les vignettes sont plaisantes à regarder et elles sont nombreuses entre 10 et 12 par page pour un album en comptant 132, ça en fait du dessin qui est globalement bon. le trait est plutôt sympathique, les couleurs chatoyantes, éclairage de nuit oblige, suivi des personnages impeccable, l' ambiance est correcte et le rendu intéressant.
C'est l'ensemble d'où se dégage de la vulgarité très présente et les personnages malsains qui m'ont déplus.
Un certain ennui!
Lien : https://www.babelio.com/livr..