Critique de Virginie94

Dans sa grotte, un gros ours solitaire et un peu grognon voit arriver une petite fille qui cherche ses parents. Devant l'innocence de la petite fille, l'ours, presque malgré tout, décide de l'accompagner dans sa recherche...

On entre tout de suite dans l'histoire. J'ai tout de suite été accrochée par la rencontre de ces deux personnages et leur différence. L'ours est très grand par rapport à la petite fille. Elle semble faire confiance à tout le monde alors que lui se méfie. Mais pour bougon qu'il paraisse, il est aussi très altruiste, avertissant les autres de dangers possibles, protégeant la petite fille...
La complicité entre les deux personnages est touchante tandis que leur dispute sont pleine d'humour. D'ailleurs, on est toujours entre les deux.
On oscille aussi entre magie (les dessins de la petite fille bouge, elle a une boussole qui indique sa maison) et absurde en particulier dans cette ville à énigmes.
La bande dessinées est organisée en chapitres. J'ai vu qu'elle avait été publiée au début sur Internet. C'est peut-être ce qui explique cette forme. En tous cas, ça se tient bien et c'est bien de ne pas être tenu par un format fixe.
Les dessins dans les tons pastels sont jolis, très tendres, très agréables tandis que les dialogues font mouches, ils sont vif, piquants, rapides. Bref, j'ai beaucoup aimé ce premier tome et sûr que je lirai la suite.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..