Critique de la_chevre_grise

J'arrive après tout le monde. D'Arthur de Pins, je ne connaissais que Péchés mignons, lu il y a bien longtemps. C'est donc un fait que, jusqu'à la sortie du film d'animation, je ne connaissais pas Zombillénium. Alors certains ont détesté ce film, d'autres l'ont apprécié. Dans l'ensemble, je l'ai jugé correct mais surtout j'ai beaucoup aimé l'ambiance proposée. J'ai donc emprunté les albums à la bibliothèque.

A Zombillénium, les monstres sont les gentils et les humains abominables. On retrouve donc des thématiques très humaines et contemporaines, essentiellement tournées autour du monde du travail et les relations sociales. Et j'ai retrouvé, dans les trois premiers tomes, cette ambiance qui fait tout le charme de l'oeuvre. C'est bourré d'humour un peu cynique et les personnages sont torturés par des questions existentielles hilarantes vu leur état.
Je ne suis en général vraiment pas très fan du dessin par ordinateur, trop plat, lisse, net. Je trouve que ça manque de relief, mais ici les couleurs et le scénario rattrapent largement ce défaut, en donnant une tonalité très moderne à l'ensemble.
Lien : http://nourrituresentoutgenr..