Éditeur : (30/11/-1)
4.17/5   6 notes
Au Parc d'attraction Zombillénium, on n'embauche qu'à durée indéterminée. Les critères de sélection ne sont pas trop durs, on refuse juste les simples mortels. Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille cette petite entreprise qui ne connaît pas la crise... Une comédie à l'humour noir impeccable, signée Arthur de Pins.

alberthenri
  15 décembre 2017
Ce coffret réunit les trois (premiers ?) albums de la série Zombillenium.
L'auteur joue à fonds la carte de l'originalité en situant dans le Nord (pardon dans les Hauts-de-France) un parc à thème plutôt inattendu puisqu'il est géré et animé par des créatures fantastiques : momie, loups-garous, démons, vampires, et bien sûr zombies.
Ce milieu, n'échappe pas aux tensions sociales et professionnelles.
L'état de parias que connaît le personnel du parc, n'empêche pas les conflits internes.
L'arrivée d'une nouvelle recrue-involontaire- complique encore les choses...
Arthur de pins maitrise aussi bien le graphisme apo que le scénario, qui ménage surprises et rebondissements qui rendent cette série agréable à lire.
Cependant, au terme du troisième album, des points importants restent en suspens.
Verrons-nous un dénouement à cette histoire ?
la_chevre_grise
  21 juillet 2020
J'arrive après tout le monde. D'Arthur de Pins, je ne connaissais que Péchés mignons, lu il y a bien longtemps. C'est donc un fait que, jusqu'à la sortie du film d'animation, je ne connaissais pas Zombillénium. Alors certains ont détesté ce film, d'autres l'ont apprécié. Dans l'ensemble, je l'ai jugé correct mais surtout j'ai beaucoup aimé l'ambiance proposée. J'ai donc emprunté les albums à la bibliothèque.
A Zombillénium, les monstres sont les gentils et les humains abominables. On retrouve donc des thématiques très humaines et contemporaines, essentiellement tournées autour du monde du travail et les relations sociales. Et j'ai retrouvé, dans les trois premiers tomes, cette ambiance qui fait tout le charme de l'oeuvre. C'est bourré d'humour un peu cynique et les personnages sont torturés par des questions existentielles hilarantes vu leur état.
Je ne suis en général vraiment pas très fan du dessin par ordinateur, trop plat, lisse, net. Je trouve que ça manque de relief, mais ici les couleurs et le scénario rattrapent largement ce défaut, en donnant une tonalité très moderne à l'ensemble.
Lien : http://nourrituresentoutgenr..
lescritiqueursmasques
  23 novembre 2020
J'adore ce livre parce qu'il y a beaucoup d'action et d'explosions mais aussi car les dessins sont bien faits et très stylés.

phenixidalfphenixidalf   21 décembre 2018
Ici on embauche... pour l'éternité.
phenixidalfphenixidalf   05 janvier 2019
Pourquoi c'est toujours les plus vieux qui partent en premier?