Critique de Wazlib

Lecture de ce charmant volume de franco-belge, "Gretchen", premier tome de la série à succès Zombillénium.

Quelle lecture légère !
On va suivre un malheureux quidam qui, se faisant percuter par une voiture dans un accident mortel, se verra renaître en créature de l'au-delà et intégrer le staff du parc d'attractions Zombillenium. Un parc censé faire peur, à nous autres mortels, et dont les employés sont des zombies, loups-garoux, sorcières, etc... Mais voilà, le parc est en chute libre et ne fait plus recette. Il va falloir trouver une bonne solution pour attirer les touristes ou faire des coupes drastiques au-niveau du personnel (au sens littéral du terme, bien sûr).

Bon, le traitement très capitaliste de ce parc de l'au-delà est évidemment très marrant. C'est le monde de l'entreprise et ses tracas au pays des goules, et c'est forcément fendard.
Rajoutons que la lecture est particulièrement facilitée par un rythme savamment entretenu par De Pins et un graphisme quand même très différent de ce qu'on trouve actuellement (allez voir, par curiosité, c'est difficile à décrire: un peu "moderne", dans le sens de ce qu'on pouvait trouver sur certaines covers d'Adi Granov chez Marvel).

Une BD sympathique à lire, donc.