Critique de Yggdrasila

C'est un troisième opus fort mouvementé que nous propose Arthur de Pins.
Le parc est sous contrôle avec la présence d'un consultant venu seconder Francis von Bloodt.
Sous contrôle ? Pas vraiment.
Car le personnel du parc ne l'entend pas de cette oreille. Entre Aurélien qui a les nerfs tendus et les autres membres du parc qui adoptent des stratégies de rébellion, une pagaille sans nom est sur le point d'éclater.

Dans ce tome, on en apprend plus sur les intentions, les motivations et le rôle de certains personnages. Les relations évolues et prennent quelques tournants.
J'ai trouvé le scénario encore plus rythmé que dans le tome précédent.
L'humour est toujours aussi présent, notamment avec l'« opération pomme pourrie » qui est l'un des passages les plus drôles je trouve.
J'aime toujours autant lorsque l'auteur fait intervenir des visiteurs du parc en compagnie des monstres.
Le contraste des couleurs sur les différentes planches est saisissant. On ressent directement l'ambiance que l'auteur souhaite transmettre. Celles qui illustrent le niveau -9 (qui s'apparente à l'enfer) sont très sombres, comparées à celles qui se déroulent dans l'univers du parc où les tons sont très vifs et colorés.
Comme les dialogues, les dessins sont empreints de dynamisme.
Encore un tome très réussi pour cette série !