Critique de Yggdrasila

Une suite extrêmement dynamique avec ce quatrième tome très attendu !

Après une décision prise par l'impressionnant Behemoth concernant l'avenir du parc, Zombilénium va être au coeur d'une compétition.
C'est dans un sublime décor neigeux que nous retrouvons nos héros.

On comprend que ce tome-ci n'est qu'une introduction à l'histoire qui se développera par la suite.
Dans cet épisode, un nouveau personnage fait irruption : la plus puissante chasseuse de monstres directement venue de Louisiane.
J'ai trouvé l'esthétique de ce personnage incroyablement bien travaillée, avec son look très particulier. Pas étonnant que cette créature soit en partie représentée sur la couverture.
Son entrée fracassante dans l'histoire est digne d'un combat à la Dragon ball. D'ailleurs, je pense que l'auteur a voulu faire un gros clin d'oeil.
Même si c'est un personnage que je n'affectionne pas, j'ai aimé les scènes d'action qui témoignent d'une forte rivalité entre Gretchen et cette mystérieuse sorcière.

On a encore une excellente touche d'humour tout au long de l'histoire et cette fois-ci avec l'intervention de la police nationale.
J'ai aimé suivre la progression du lieutenant Léonie Tran, dit Bugs.
Arthur de Pins maîtrise l'art d'infiltrer des personnages secondaires en leur donnant une importance capitale.
L'auteur va bien au-delà d'un simple épisode humoristique en nous délivrant comme à chaque fois, des messages riches de sens qui dénoncent certaines réalités.
On termine ce tome avec une sacrée frustration de devoir encore attendre pour connaître la suite.
Mais pour résumer en trois mots, j'aime toujours autant !