Critique de LoupAlunettes

La situation est adorable et merveilleuse.
Imaginez un concert de musique classique un soir de pleine lune et au milieu des bois.
Imaginez ce moment de grâce ou la pleine lune éclairera la scène et que les invités verront s'élever des multitudes de lanternes qui piqueteront le ciel comme des étoiles.
Nous aurons peut-être un peu en tête ces spectacles délicats d'Asie avec le vol programmé de lanternes célestes (également appelées lanternes volantes, thaïlandaises ou chinoises).

L'album redescendra ce même type d'évènement à la hauteur des animaux des bois et c'est les lapins qui lanceront l'invitation.
Avec chacun convié tard dans la nuit, le rendez-vous, seulement jour de pleine-lune, installera une atmosphère secrète qui rendra le moment spécial.
Nous comprendrons qu'à chaque nuit de pleine-lune, les animaux seront régulièrement à lever le museau vers les étoiles, presque en communion, profitant de la musique comme nous des feux d'artifice le 14 juillet.

L'histoire de Camille Pintonado renforcera l'idée du rendez-vous secret par un timing finement orchestré pour attendre la tombée du jour et ne pas être surpris par les chasseurs.
Cela devient un mythe pour les jeunes lecteurs.

Une parenthèse lumineuse et enchantée.