Critique de chantaki

Un grand merci à toute l'équipe de m'avoir donné l'occasion de lire cet intéressant ouvrage qui traite de géopolitique. Connaître l'histoire de la géopolitique et les théories sur lesquelles cette discipline s'est construite au fil du temps aide à comprendre les grands enjeux territoriaux actuels entre les États. le sujet est traité dans ce livre avec beaucoup de pédagogie et d'humour et ne doit pas faire peur. le livre se lit facilement car il est sous forme de BD. Vincent Piolet , entre autres Docteur en Géopolitique à l'université de Paris 8 et Nicola Gobbi , le dessinateur, se sont associés pour traiter de façon très originale le sujet.
Au cours d'une émission télévisée, un présentateur, qui n'est autre qu'Hérodote (surnommé le père de l'Histoire), reçoit des invités prestigieux à l'origine des théories et des diverses écoles de pensée qui ont fondé la géopolitique. Une téléspectatrice qui est, elle, bien ancrée dans notre époque contemporaine regarde l'émission, son chat sur les genoux. Et,... En même temps qu'elle, les lecteurs que nous sommes découvrent l'évolution de la géopolitique au fil des époques. Nous sommes ainsi plongés dans le grand bain de la Géopolitique qui bien qu'il coule depuis le 5ème siècle avant JC, n'a pourtant pas encore fini de faire des bulles (Ce livre en est la preuve !).
Lien : https://chantaki.wordpress.com