Critique de jamiK

Un crapaud, une souris, dans les premières vignettes, on est dans un univers animalier frais et presque disneyien, un espèce de petit être tout blanc apparait alors. C'est un étrange mélange entre l'univers de Macherot, le crapaud conduit une vieille voiture, la souris porte une salopette, et un récit sur la dure loi de la nature, manger ou être mangé… le dessin est doux, aux crayonnés apparents et couleurs pastels dans les tons verts, mais la fable est cruelle, c'est la dure loi de la nature, ou encore pire : la cruauté gratuite des humains.
C'est une fable sur le comportement humain vis à vis de la nature, mais je ne suis pas entré totalement dans cette atmosphère aux contours un peu flou, quel est cet être à la silhouette humaine, un lombric avec bras et jambes, et l'histoire est assez expéditive, c'est saupoudré de divers éléments, humour, poésie, fantastique, mais on s'éparpille, on survole un peu trop et tout ça manque de piment et reste assez anecdotique.
Une lecture mitigée.