Critique de cocomilady

Un joli recueil pour enfants, qui permet à la nouvelle génération de réfléchir et prendre conscience de la nécessité de faire le bien, prendre soin de la nature et de ses animaux.
Les illustrations sont très jolies et plairont énormément à un public très jeune plutôt.
Chaque prière est courte, une page ou deux maxi et baigne dans l'illustration dont la base dépend d'une couleur différente à chaque fois.
C'est très agréable de le feuilleter et c'est d'ailleurs ce que j'ai préféré dans ce mini recueil.

Par contre, je n'ai pas aimé l'intrusion de termes religieux là-dedans. Les prières et la foi de voir la nature, la terre etc... aller mieux ne nécessitant pas de croyance en un être supérieur.
Je n'adhère pas du tout à l'endoctrinement via des livres qui paraissent anodins. Dieu par-ci Dieu par-là, on n'arrive d'ailleurs pas à lire tous les textes tant c'est lourd et fatiguant.

Ma note récompense donc les illustrations en priorité , l'idée en second, mais je suis déçue par les textes que je pensais plus emprunts d'âme, magie etc...

Merci à masse critique Babelio en tout cas qui m'a permis de découvrir ce livre et vous en parler. :)
Lien : http://cocomilady2.revolublo..