Critique de lizechokapik

Les petits strips humoristiques de cette BD sont juste adorables ! On y voit un père un peu geek qui joue avec sa fille. Je suis touchée par sa tendresse et la complicité entre les deux personnages.

Mon seul point négatif c'est que le père veut tjr jouer à des jeux dits '' pour garçon '' et Mathilde a des jeux dits '' pour filles '',  j'aurais aimé voir l'inverse, comme par exemple le fait qu'elle joue aux petites voitures ou je ne sais pas.
Vu que les filles aussi peuvent très bien jouer à ce genre de jeux.
Je pense que ça aurait pu apporter une diversité au récit puisque, même si chaque strip est différent, parfois c'est un peu redondant de voir une '' même scène '' avec ses codes que l'ont connais déjà.
Ça renforce un peu les stéréotypes qu'on essaye de changer aujourd'hui en 2022 (sachant que la BD est sortie en 2016).

En finale, je la trouve très bien, c'est détente et drôle. L'avantage c'est qu'on peut lire des strips par-ci par-là ou bien tout lire d'un coup !