Critique de PiertyM

Un conte dans un conte, un film dans un film, un théâtre dans un théâtre pourquoi pas, Molière l'a fait et bien d'autres. Les Six personnages en quête d'auteur est une oeuvre qui bouleverse non seulement le théâtre mais la création artistique entière.

L'oeuvre artistique devrait marcher dans les rues, le théâtre devrait rentrer dans des maisons, dans des foyers, marcher sur les voies publiques au lieu de regarder vers le ciel. Fini le théâtre où les mots semblaient appartenir aux dieux plutôt qu'aux hommes. C'est en quelque sorte une marque de rupture entre le classique et le contemporain.

Seulement dans cette refondation des choses, dans cette création à laquelle tout le monde met la main à la patte, seul le public n'a pas été distribué. Il y'aurait eu une spontanéité très inattendue car toute fois le public changerait , cela apporterait un autre air de réalité.

Le théâtre à nu plutôt la créativité artistique à nu puisqu'on y parle d'écriture, dans l'art tout commence par l'écriture. Quoi écrire? Comment l'écrire? Seul être dans le vrai peut permettre de le faire.