Critique de RedKoala

Malheureusement - et j'en suis sincèrement navrée - mon avis va un peu détonner avec certains autres commentaires vu sur le net.

Je n'ai pas aimé ma lecture... du tout. Je crois, pour être honnête, que l'auteur a été publié trop tôt. Ce n'est pas une question de "premier roman", c'est encore autre chose. L'écriture est jeune, maladroite, et on sent avec les incohérences que l'histoire mérite une réécriture complète.

Ce qui m'a le plus gâché la lecture reste les incohérences, probablement parce que c'est ce pour quoi j'ai le moins de patience et de tolérance. (Pour résumer : je suis une chieuse avec ça. :D )
Je ne parcourais pas un chapitre sans me demander "mais POURQUOI ?" en le terminant. Et je ne parle pas du suspens, mais bien de choses qui n'ont, dans l'histoire, aucun sens ou manquent de crédibilité.

Bref, je ne vais pas en faire un roman, vous avez compris.

Je sais que c'est un peu dur, mais ça ne veut pas dire que je ne crois pas au potentiel de l'auteur. :) Ce qu'il manque principalement ici, c'est de la bouteille. C'est mon ressenti de lectrice en tout cas. le monde a du potentiel, mais ici, il n'est pas crédible... Malheureusement !

Je lirai cependant volontiers le deuxième tome s'il tombe entre mes mains, pour voir si l'écriture et le scénario ont évolué dans le bon sens.

N'oublions pas cependant que tout ça n'est que mon humble avis. de chieuse.