Critique de belette2911

La première enquête va emmener Jess Long au Wyoming, dans le ranch où s'est fait engager Kevin, que nous avions rencontré dans une enquête précédente.

Son patron s'est fait assassiner et le frangin du patron a failli laisser sa vie dans un accident d'hydravion. C'est louche, c'est bizarre et donc, Jess va faire appel à sa copine pilote d'avion, Dorothy Mac Guire.

De l'autre côté des Rocheuses, Jimmy prend son cheval pour aller à la recherche de son loup apprivoisé, qui s'est enfui.

Les histoires vont se croiser, bien entendu et nous offrir quelques scènes d'action, de suspense, de nature, de sauvetage et, comme de bien entendu, tout se terminera bien pour les gamins, le loup et pour les méchants, ce sera le contraire.

Pas très réaliste, je sais, mais ça fait du bien au moral.

Pour l'affaire suivante, Jess Long s'envole à nouveau avec sa copine Dorothy Mac Guire, qui attend que Jess fasse quelque chose ou, au minimum, qu'il passe de bonnes vacances avec elle, chez des amis à elle.

Un inspecteur du FBI en vacances, ça n'en passe jamais, puisqu'à peine installé à table, que le shérif lui soumet une affaire peu ordinaire (le titre de la collection!).

Un avion s'est écrasé et les lingots d'or de l'exploitation, qu'il transportait, sont toujours dans la carlingue… Bizarre, non ?

Voilà un mystère pour Jess, un mystère qui fait plaisir aux lecteurs (et lectrices), qui lui donnera quelques sueurs froides et où un des voleur se fera tuer par une ourse pas contente.

Une chouette enquête au milieu de la nature, avec une exploitation qui tire l'or du sol, tout en nous certifiant qu'elle le fait proprement !

La dernière enquête fera intervenir une autre copine de Jess, la shérif Jennifer. Rhâ, cet homme n'appelle les femmes que lorsqu'il a besoin d'elles.

Une enquête suite à un tuyau reçu d'un malfrat et qui permettra à Jess de jouer les super inspecteur et de délivrer la belle princesse retenue prisonnière dans la tour du vilain méchant pas beau.

Rien d'exceptionnel, rien de peu ordinaire, mais ça se lit tout seul, le cerveau au repos.

La dernière est plus drôle puisqu'une ombre mystérieuse assassine Jess Long dans sa case de bédé ! Où comment briser le quatrième mur…

C'est drôle, l'inspecteur Sullivan, enquêtant sur la mort de son coéquipier, passant son temps à demander ce que veut dire le sigle FBI à son père littéraire, Arthur Piroton lui-même, qui se met en scène dans cette courte aventure bien amusante.