Critique de photonoxx

Paris 1866, un corps est découvert dans le cimetière du Père Lachaise, mystérieusement pétrifié. Au yeux de Tristan Sphalt, jeune journaliste, cet événement semble s'inscrire dans une série d'autres faits divers inexplicables.

Dans ce premier tome l'enquête est lancée, entre Tristan Sphalt qui cherche le scoop, la police qui veut élucider l'affaire et l'énigmatique Émile Auguste d'Onfroy qui s'intéresse à ces histoires pour des motifs semble-t-il moins avouable, tous évoluent dans un Paris du second Empire rendu à merveille (on sent qu'une certaine documentation a du être faite).

Sans vraiment éclairer beaucoup le mystère, le décor, l'intrigue et les personnages peu à peu prennent corps et l'on attend la suite de cette enquête dans l'ambiance embrumée de fin de 19e siècle !

Par contre le deuxième tome de la série ne reprends pas vraiment la suite de l'intrigue et ne comporte pas vraiment d'histoire, c'est du coup un peu décevant pour moi qui attendait la suite.