AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de gyselinck_dominique


14 mai 1936, une date qui va marquer des générations d'enfants, de lecteurs occasionnels, ou véritables bédéphiles.

Tamines voit en effet naître Willy Lambillotte.
Un an plus tard, la petite famille va déménager à Falisolle, cité ouvrière, où Willy Lambil, car c'est sous ce nom que nous le connaissons tous, habite toujours.

Sa maman tenait une station service, où elle servait les clients en essence avec une pompe à bras et son papa est chauffeur routier.

Dès ses 4 ans, il dévore les bande dessinées et voudra toujours en faire son métier, alors que les autres enfants de son âge voulaient devenir pompier, gendarme ou pilote, non, pour Willy, ce sera dessinateur de BD.

Dans ce livre-entretien, richement illustré, Willy Lambil se dévoile, lui qui n'est guère friand des coups de projecteurs, mais plutôt discret, il revient sans détour sur ... sa vie en général, mais aussi sur ses rencontres exceptionnelles avec les autres "Grands" de la Bande Dessinée, ses diverses séries, car il n'y pas eu que les "Tuniques Bleues".

Un Must pour tous les fans de Willy Lambil, ce livre est une véritable mine d'anecdotes, mais aussi un très beau et riche document qui vous aidera à mieux connaître un Grand Monsieur de la Bande Dessinée, je vous le recommande vivement.
Commenter  J’apprécie          111



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}