Critique de coquinnette1974

Je remercie chaleureusement Laurent Pissochet pour l'envoi de son roman Chroniques des Terres d'Orlandia.
Ce premier tome d'une nouvelle série fantastique jeunesse est très réussi :)
Nous suivons Sara, une fillette qui croit à la magie depuis toujours. Elle va découvrir que la magie existe et se retrouver dans un monde parallèle : Orlandia.
Sara est une fillette adorable et attachante.
Elle a une marque de naissance étrange, et quand elle découvre ce nouveau monde, elle se demande si cette marque n'a pas un rapport avec Orlandia...
Ce premier tome est agréable à lire, tout se met en place au fur et à mesure. Cela bouge pas mal même si l'auteur pose bien les bases. Il n'y a pas de longueurs, c'est rythmé et très plaisant à lire.
J'ai aimé le personnage de Sara, mais aussi ceux qui l'entourent.
L'ensemble est bien ficelé et ce monde m'a enchanté :)
Niveau originalité, elle est moyenne car il faut avouer que ça peut faire penser à d'autres séries jeunesse. Mais honnêtement, ce n'est pas dérangeant du tout :)
Cette nouvelle série est prometteuse et je serais ravie de lire la suite :)
Je mets quatre étoiles et je vous invite à la découvrir à votre tour. Je trouve que c'est une bonne idée de cadeau pour les enfants... et leurs parents ;)