Critique de Toftaky

Une jeune femme retrouvée morte et vidée de son sang au Trou de l'Enfer, une autre découverte à la Roche du Diable, un tueur en série rôde autour du lac de Gérardmer... J'ai terminé hier soir ce thriller assez classique dont l'intérêt principal pour moi était que son intrigue se déroulait entre le col de la Schlucht et mon village natal du Tholy. le scénario est bien ficelé, haletant. Je l'ai lu en deux soirées, impossible de le lâcher. Piteux est un disciple de Thilliez, il se réfère à Chattam et ça se voit mais il n'est pas encore au niveau de ses maitres. Beaucoup de coquilles, de maladresses viennent gâcher le plaisir de la lecture et par moment on ne peut s'empêcher de ricaner devant les grosses ficelles employées. Disons que ce Montagne de Sang est comme un bon téléfilm du dimanche après midi, distrayant mais vite oublié.
PS : Les hauts-vosgiens qui le liront s'amuseront de lire qu'un chirurgien cardiologue réalise des pontages du coeur à l'hôpital de Gérardmer. L'auteur parle aussi du "pic du Hohneck" ce qui m'a bien fait marrer !