Critique de Villoteau

Pour ses vingt ans, le Seuil Jeunesse a imaginé en 2012 une très belle édition " collector " - tirage limité, couverture toilée et tiré à part -, un habillage haute couture pour dix albums incontournables de la maison, "Les contraires" a eu ce privilège.
Parmi la bonne trentaine de contraires on trouve ainsi : visible/invisible, bosse/trou, emballé/déballé, carré/rond, droit/tordu, simple/compliqué, plat/montagneux, bouché/débouché, large/étroit, haut/bas, avant/arrière, poils/plumes, à poils/à plumes, gonflé/dégonflé, bouclé/raide (au sujet des cheveux), frais/pourri...
Une façon ludique d'apprendre sans contrainte les contraires à des jeunes de trois à six ans. Un éléphant dont la taille est réadaptée constamment au concept est le support attrayant choisi pour l'objectif fixé.
Chez Bayard était paru en 1996 "A la découverte des contraires" illustré par Thierry Courtin le créateur de T'choupi. Cet ouvrage n'est plus disponible.