Critique de 19chantal

Une dizaine d'histoires courtes, voire très courtes pour les enfants commençant à savoir lire seuls et capables de prendre de la distance par rapport à leur propre imaginaire. Les histoires abordent des sujets très différents, de ce petit garçon complètement accroché à sa mère à celui qui se sent d'un coup plus grand. Issues de l'univers familier, les jouets, le reflet dans la salle de bain,la dent etc... elles peuvent vite devenir fantastiques et nous embarquer au coeur d'une forêt profonde puis nous faire revenir à la réalité parce que c'est l'heure du repas.
Des histoires comme savent en vivre les enfants qui jouent encore avec des cartons d'emballage ou des couvertures usagées, des histoires comme celles qu'ils inventent à longueur de journées, des histoires qui ne nous arrivent plus sauf si nous avons gardé une âme d'enfants et que nous soyons artistes.
Les illustrations de Catherine Chardonnay sont légères, crayonnées et accompagnent joliment le texte.