Critique de LensorceleuseEtLesMots

Ce livre est un petit bijou pour qui cultive son jardin. L'ouvrage de la talentueuse graine de sorcière s'articule en 3 parties : créer son jardin de sorcière, une graine de sorcière au jardin et l'herbularium. Que vous possédiez ou non un jardin l'autrice a une solution toute trouvée pour qui veut faire pousser ses plantes. En pleine terre, sur son balcon ou sur un rebord de fenêtre, maison ou appartement personne n'est laissé pour compte et tout un chacun peut avoir son carré potager. Les textes sont clairs, aérés et bien écrits, de belles photos ornent toutes les pages, une multitude d'astuces se glissent entre les paragraphes et Stéphanie nous propose tout un tas de DIY (Do It Yourself) pour agrémenter votre jardin : étiquettes pour plantes, sigils sur galets, bouteille de sorcière, sachets magiques, encens, cueillette de la Saint-Jean, sirop de violette, lessive au lierre…
Vous pourrez jardiner en accord avec les sabbats et les phases de la lune ou non mais toujours en accord avec la saison.
L'herbularium est une des parties les plus intéressantes du livre avec ses plantes médicinales, ses plantes de sorcière, ses plantes ornementales et ses plantes sauvages. Les fiches sont très pratiques d'utilisation et suffisamment détaillées pour s'approprier la plante.
C'est un livre qu'il faut avoir dans sa bibliothèque de sorcière.