Critique de lechapitredangela

Dans le monde futuriste où vit Cosmo, la puberté est signe de transformation qui donne droit à un don ou un pouvoir. Mais pour certains, la transformation n'a pas lieu ou est très minime. Cosmo est simple normal, pas de don ou de super pouvoir en vue. Direction le centre « Nouvel horizon » pour tenter de développer un pouvoir.

J'ai bien aimé cette bande-dessinée que j'ai trouvée originale par ça thématique. En effet, les personnages dit « normaux » sont ceux ayant des différences. J'ai aimé l'idée de montrer que l'être humain n'est pas forcément « normal ». En inversant les codes de cette fameuse « normalité », l'auteur pousse le lecteur à réfléchir sur l'acceptation des différences.

Ce premier tome permet de découvrir l'univers où l'acné fait place aux super pouvoirs. L'intrigue est pleine d'action et de retournement de situation. Cependant, j'ai trouvé que l'intrigue concernant le centre « Nouvel horizon », a été très vite résolue.

Cosmo est un personnage attachant. J'ai apprécié la solidarité et le combat que mènent les jeunes quelles que soient leurs différences.

Les illustrations sont jolies, colorées et collent parfaitement à l'histoire.

Lien : https://ohangelabdx.wordpres..