Critique de MrsLulyReadinger

"Jouissance Club : une cartographie du plaisir" est exactement ce que vous pensez. Il s'agit d'un manuel, d'un guide de découverte de soi et de l'autre dans le respect et la bienveillance. La sexualité ne passe pas que par la pénétration ! Osez, touchez, embrassez! Passez vos mains, vos doigts, vos lèvres et votre langue!

Le sujet est érotique, rend curieux.se, mais est tellement bien exprimé ! À 25 ans, j'ai découvert des pratiques dans lesquelles je ne me sentais pas dégradée et que j'ignorais. J'ai vraiment apprécié les petits conseils, les illustrations sobres et les petites notes de biologies aussi. Ce livre ne prétend pas que tous ses conseils vont feront monter au 7e ciel en un temps record, mais il permet d'apprendre à se découvrir progressivement pour sentir ce qui nous plait ou non, ce qu'on se sent à l'aise de faire ou non.

Ce "guide" brille par son inclusivité en parlant à tout ceux qui désirent découvrir le plaisir sexuel, peu importe leur genre ou leur orientation sexuelle. de plus, le choix d'illustrer ces pratiques aurait facilement pu tomber dans l'obscène, mais les traits sont élégants et décalquent les formes sont besoin d'aller dans des détails dignes d'un livre de médecine. Cette lecture est réellement décomplexante et déculpabilisante. C'était vraiment agréable de lire les fluctuations de désir, la façon dont on ne ressentait pas tous les choses et comment avoir la possibilité de dire non aide à l'épanouissement sexuel.

C'est un guide d'éducation sexuelle d'utilité publique. J'aurais aimé qu'on me parle si librement et si respectueusement de sexualité quand je me construisais.