Critique de Saiwhisper

Né d'une mère blanche et d'un indien, Angel décide un jour de s'enfuir afin d'échapper à un maitre tyrannique qui lui faisait subir de nombreux sévices... Le garçon monte alors à bord du Neptune, un bateau qui le conduit vers les terres d'Antarctique. Là, Angel fait la connaissance de ses "semblables" : les Woanoas, des indiens à deux bouches que l'on appelle également "Les Plumes grises". Ces derniers l'obligent à rester avec eux. Commence alors une incroyable aventure où notre jeune indien blanc va devoir apprendre les mœurs, la chasse et la survie.

Angel est un personnage intéressant que l'on suit volontiers à travers cette incroyable épopée. De plus, j'ai vraiment apprécié le peuple des Woanoas, ainsi que celui des "Gens de l'eau". Les découvrir fut aussi envoutant qu'intéressant. Par ailleurs, François Place possède une plume agréable qui donne le goût de l'aventure à tous ses lecteurs… Cette quête initiatique a plu aux adolescents ayant participé au concours Mosel'lire. C'est un récit vraiment fascinant sur les richesses du monde, les cultures, la différence et la liberté. J'ai vraiment voyagé. Un beau moment de lecture. E. C.