Critique de ladythat

C'est avec un plaisir non dissimulé que mes filles et moi-même avons retrouvé notre ami littéraire Balthazar et son doudou Pépin lors de l'opération de masse critique du mois d'octobre.

Divisé en cinq chapitres très joliement illustrés d'oeuvres d'art, ce titre répond à la question que se pose tous les petits « comment sont faits les bébés? » avec des mots vrais sans jamais choquer. le texte est emprunt d'une douceur poétique très agréable qui m'a séduite.
Balthazar et « comment sont faits les bébés? » est un bel album documentaire où les enfants discutent entre eux du sujet et y répondent avec de bien jolis mots. Comme les autres titres de la série, celui-ci se veut éducatif et ludique avec des volets à soulever ou des tirettes. Les explications sont claires et précises, toujours aussi bien illustrées par Caroline Fontaine-Riquier et on y aborde même la question des jumeaux.
Un magnifique album à faire découvrir dès 4/5 ans pour accompagner l'enfant dans sa découverte de la naissance et du don de la vie, le plus bel acte d'amour qui soit.

Je remercie Babelio et les éditions Hatier.
Lien : http://sirthisandladythat.wo..