Critique de ninoule69

Le fantôme de Monte-Cristo est une des multiples aventures, drôles et vivantes de la jeune Lou Pilouface.
En fait, à dire vrai, en lisant cet opus, j'ai tout découvert : tout d'abord et bien évidemment, l'intrigue liée au fameux fantôme, mais aussi et surtout, tout l'univers de Lou. Et quel univers ! Lou est la nièce de Boniface Pilouface, capitaine du Coriace, dont le travail consiste à secourir des navires en détresse en échange d'une partie de leur cargaison. Je vous laisse découvrir l'équipage haut en couleur du Coriace ; des hommes au x caractères uniques qui ne cessent de réserver des surprises tant aux lecteurs qu'à leur capitaine. Par ailleurs, dans cette tribu surprenante se trouve Lou et son amie, Anastasie, une fille squelette. Oui, oui ! C'est bien cela, je ne breloque pas du tout du carafon.
Dans notre épisode, le fantôme de Monte-Cristo, Lou fait la rencontre de Manolo, garçon des rues aux airs de Gavroche constamment flanqué d'un petit singe sur une épaule. Et c'est justement Manolo qui entraîne tout l'équipage du Coriace dans une nouvelle aventure, où un rendez-vous a été pris au château d'If avec un fantôme.
Tout cela pourrait faire peur et bien pas du tout ; bien au contraire, tout cela provoque le rire. Il faut dire que les dialogues entre les personnages sont inimitables. Et je ne vous parle pas des jurons de Lou et de Boniface ! Bonne lecture, moussaillons !