Critique de sbass

J'ai tant aimé ce roman jeunesse ! J'aime beaucoup les romans d'aventure, avec un côté de cape et d'épée, et je trouve que ce n'est pas assez répandu ! Alors j'avoue que je me suis jetée sur celui ci à sa sortie et je ne l'ai pas regretté ! ❤
Olympe de Roquedor est marquise. Son père vient de mourir et on veut la marier de force à un jeune homme qui ne lui plaît pas afin de récupérer ses terres. C'est hors de la question pour la jeune fille ! Sur le chemin, elle parvient à s'enfuir. Aidée d'un ancien soldat borgne et d'un jeune homme mystérieux, elle va tout faire pour reconquérir ses terres.
La plume de l'auteur est un vrai régal ! C'est frais, fluide, avec du jargon de l'époque, et ça se dévore ! L'intrigue est assez classique et pourtant, on retient son souffle, on fait défiler les pages pour savoir comment toute cette histoire va se terminer. Il y a de l'action, du suspense, des combats à l'épée, du courage et de l'entraide ❤
Les personnages sont terriblement attachants, je les ai tous aimé ❤❤ et les illustrations apportent un petit plus vraiment extra.
Un vent de liberté souffle sur cette histoire emplie de panache et d'aventure ! Superbe roman de cape et d'épée, il nous immerge totalement dans une France historique passionnante, avec une héroïne intrépide, pleine de courage et bien déterminée à décider de son propre destin. Un pur moment de plaisir ! ❤