Critique de edco6974

💬 Encore merci à Ex Æquo Éditions pour ce sp obtenu grâce à SimPlement Pro.

💬 Une nouvelle policière est par définition « courte », mais celle-ci est super efficace.

💬Elle va droit au but. Une enquête rondement menée avec moules rebond, fausses pistes qui se transforment en bonnes actions, en découvertes pour les moins étonnantes.

👀 Un petit village de campagne très sympathique, un curé hors norme, des villageois typiques des touts petits villages avec leur patois et leurs habitudes qui amènent un souriez sur nos lèvres tout au long de la lecture.

👀 J'ai adoré découvrir les habitudes des « grenouilles de bénitier » 😂. Trop fort, c faisait longtemps que je n'avais pas entendu ces mots-là.

👀 À chaque piste que l'inspecteur Merlu débusque, il y a une surprise de taille. Pour trouver le coupable, Merlu va découvrir beaucoup de secrets. Les villageoises ne sont pas en reste pour donner de nouvelles directions à l'enquête.

👀 Mes personnages sont vraiment typiques des coins reculés de la France. Mais le ou les coupable(s) sont assez spéciaux.

Je vous assure que la fin est top. L'auteur a été malin, car il a ajouté des touches ça et là d'humour, ce qui rajoute un plus au récit.

🚨 Cette nouvelle n'est ni trop courte, ni trop longue. Elle est composée d'un génial mélange d'humour, de surprises, d'actions, de rebondissements en tout genre. Un excellent cocktail qui vous fera passer un super moment de lecture un peu trop court à mon goût, car il m'a vraiment beaucoup plu.

👌 Bravo et à très bientôt j'espère. 😘