Critique de Poniel

Un livre plutôt intéressant, qui permet aux enfants (et aux adultes) de découvrir six quartiers très connus dans différents pays. Pourquoi ces quartiers là en particulier, je ne sais pas trop. D'autres m'auraient semblés plus évidents... j'ai surtout trouvé dommage qu'il n'y en ait pas plus, mais vu la belle fabrication du livre, qui est assez épais, et le nombre de volets à ouvrir, je peux comprendre que l'éditeur ait décidé de ne pas en faire plus.

Il y a donc beaucoup de petits, tout petits volets à ouvrir sur chaque double-pages. A la maison, pas un souci, la miss est ravie de les chercher et de les ouvrir. Mais certains n'ont rien du tout écrit dessous ! Dommage. Pour les autres, c'est vraiment écrit tout petit parfois...

Les enfants apprennent des informations très factuelles sur ces différents quartiers. On est sur un livre jeunesse, alors on reste en surface, rien de trop compliqué, et surtout, c'est assez bien expliqué pour que le parent n'ait pas à repasser derrière pour réexpliquer.

Un peu mitigée sur ce livre donc, mais dans l'ensemble je trouve qu'il est plutôt pas mal.