Critique de garanemsa

Les saisons du bonheur
4ème de couverture d'abord
Nous sommes en 1900 et l'Amérique est le pays des grandes espérances. Bien décidé à être acteur de son destin Adam tente l'aventure vers l'Ouest ou plus exactement dans le petite ville texane de Chattahoochee. Mêlant flair et audace, il grimpe rapidement les marches de la réussite et obtient la consécration en épousant la belle Emma, héritière d'un grand magasin. Une famille unie, des affaires florissantes, la vie pourrait être parfaite. Mais il sent parfois monter en lui des vagues d'amertume : comment protéger les siens des aléas de la vie ? Comment préserver son couple quand la tentation se présente et que vaut sa réussite sociale quand son propre frère a juré sa perte ?
Un très agréable moment, à lire ce livre ; Adam issu d'une famille juive, n'ayant pas connu sa mère, deux demi frère et une belle mère adorable, le père petit épicier, il faut qu'il fasse quelque chose, il faut qu'il aide ce vieux père usé par le travail et surtout permettre à son frère de pouvoir faire des études de médecine, il va tout faire pour y arriver, et à force de travail, d'un labeur acharné, mais aussi de beaucoup de valeurs humaines, il va y arriver, il va tout faire pour aider, que ce soit sa famille, ses amis, ses compagnons de travail etc.
C'est une très belle leçon de vie