Critique de BellesEndormies

📘 Lucien est passionné de livres mais surtout par la saga littéraire « Les invisibles » de Maria Zumai. Il écrit des fan fictions, relit plusieurs fois chaque tome et attend avec impatience le quatrième ! Lucien est très attachant, il a beaucoup d'humour et d'imagination. C'est un jeune garçon touchant qui est plutôt réservé à l'école et très sociable sur internet où il partage son amour pour la lecture et pour sa saga préférée.

🔎 On suit également une enquête: Lucien et ses amis fans des Invisibles veulent savoir qui est Maria Zumai, l'auteure anonyme et mystérieuse. Tout au long de la lecture, ils vont découvrir des indices et vu qu'ils connaissent par coeur les livres et les personnages, ils vont réussir à faire des liens avec la réalité.

🖊 J'ai bien accroché avec ce young adult même si parfois j'ai trouvé des moments un peu plus lents que d'autres. Malgré ce point, j'ai vraiment apprécié la plume de l'auteure: à la fois addictive et poétique. Elle permettait une lecture rapide ! J'ai aussi surligné pas mal de passages qui m'ont fait rire ou qui tout simplement m'ont plu ! Je tiens à dire également que la couverture est sublime.
Lien : https://www.instagram.com/p/..