Critique de LesPassionsDe_Sophie_et_Gwen

Ce roman fut pour moi une très belle découverte. En effet, n'étant pas adepte du genre à la base, je suis sortie de ma zone de confort, et ce fut une belle claque !

Ce livre ce lit avec une facilité déconcertante, et nous prenons vraiment plaisir à suivre la vie de tout les protagonistes (d'ailleurs à mon avis, je trouve qu'il y en a beaucoup... Et quelques fois j'ai eu du mal à refaire les liens entre les différents personnages...) autour de thématiques très fortes, comme le deuil, l'amour, la construction de soi, la renaissance...

A chaque page, a chaque scène, nous sommes emmenés au plus près des personnages, de leurs vies, grâce à une description détaillée de leurs émotions et de leurs ressentis.

C'est grâce à cela que ce roman est bien plus que ça, il s'agit vraiment d'une belle tranche de vie, si bien que beaucoup pourraient se reconnaitre à travers les différents acteurs.

Je salue la plume de cette auteure, qui tout en légèreté et en finesse nous plonge dans son univers, et ce fut avec quelques réticences que je pouvais voir les dernières pages du roman défiler vers la fin...

Une fois la dernière page tournée, la seule chose que l'on désire c'est : à quand le prochain ?!