Dans ton regard (Planchot) tome 1 sur 1
Planchot Emilie (25/08/2022)
4.06/5   9 notes
Dans notre univers, chaque instant peut être décisif. Chaque choix peut être à l'origine de sombres événements. Selon vous, existe-t-il réellement quelqu'un dont les intentions sont pures et sans intérêt ? Alors que Theliel vient de perdre sa mère, il se retrouve entraîné malgré lui dans une toute nouvelle vie. Mais tandis qu'il pensait pouvoir trouver du réconfort auprès de ses nouveaux amis, les choses deviennent de plus en plus étranges et prennent une tournure i... >Voir plus
Que lire après Dans ton regard, tome 1 : Bleu OcéanVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Si je suis arrivée au bout c'est surtout parce que je voulais savoir de quoi souffrait Louis. Mais arrivé à la fin du tome 1, je n'ai pas de réelle explication, de nom sur son trouble.

Je ne dis pas que l'auteur n'écrit pas bien, mais elle a voulu nous montrer trop de choses et pour finir j'ai une impression de survol de tout. Homosexualité homme, femme, asexualité, danse, violence.

D'un style romance, on arrive à presque de l'horreur avec la description d'une vidéo, très bien réalisée.
Mais le nombre de coquilles, de descriptions des personnages, de leurs vêtements , de leurs lieux de vie m'ont fatigués. Ils sont tous magnifiques avec des mensurations parfaites faisant retourner les yeux de tout le monde, aucun taille 44.

Le caractère girouette des personnages a fini par m'achever mais je suis arrivé à l'épilogue, en secouant la tête, en éclatant de rire parfois devant certains conclusions.

L'auteur a du talent mais il lui manque une maitrise de la réalité des faits pour donner à son récit un réel attrait
Ce roman fut pour moi une très belle découverte. En effet, n'étant pas adepte du genre à la base, je suis sortie de ma zone de confort, et ce fut une belle claque !

Ce livre ce lit avec une facilité déconcertante, et nous prenons vraiment plaisir à suivre la vie de tout les protagonistes (d'ailleurs à mon avis, je trouve qu'il y en a beaucoup... Et quelques fois j'ai eu du mal à refaire les liens entre les différents personnages...) autour de thématiques très fortes, comme le deuil, l'amour, la construction de soi, la renaissance...

A chaque page, a chaque scène, nous sommes emmenés au plus près des personnages, de leurs vies, grâce à une description détaillée de leurs émotions et de leurs ressentis.

C'est grâce à cela que ce roman est bien plus que ça, il s'agit vraiment d'une belle tranche de vie, si bien que beaucoup pourraient se reconnaitre à travers les différents acteurs.

Je salue la plume de cette auteure, qui tout en légèreté et en finesse nous plonge dans son univers, et ce fut avec quelques réticences que je pouvais voir les dernières pages du roman défiler vers la fin...

Une fois la dernière page tournée, la seule chose que l'on désire c'est : à quand le prochain ?!
En l'espace d'une semaine et demie, je me suis laissé emporter par les délices de ce roman ensorcelant. Bien que ses premières pages puissent sembler languissantes, elles tissent en réalité une trame psychologique essentielle, reliant chaque protagoniste d'un fil invisible. L'autrice excelle dans l'art délicat de sonder les profondeurs de ses personnages, leur conférant une profondeur qui les rend à la fois attachants et parfois candides.

Sa plume, douce comme une caresse, ourle chaque page de descriptions luxuriantes, nous conviant à une danse envoûtante au sein d'un monde où se côtoient danseurs et mannequins, artistes de toutes essences, et une communauté arc-en-ciel où l'amour défie les normes. Chaque personnage se dresse en étoile solitaire dans ce firmament d'âmes.

Mais c'est la seconde moitié de l'oeuvre qui dévoile son vrai visage, telle une nuit étoilée qui se métamorphose en un thriller saisissant. L'autrice orchestre habilement l'équilibre entre la psyché des personnages et une intrigue qui enserre le coeur. Ce roman devient ainsi une plongée immersive, un voyage en apesanteur, une aventure littéraire qui sait récompenser le temps investi, en offrant une symphonie d'émotions et d'intrigues jusqu'à la cadence finale.
Bonjour à toutes et tous, aujourd'hui je vais vous parler du tout premier roman d'Émilie planchot qui se nomme Dans ton regard et qui est une auto édition.

Je remercie d'ailleurs grandement Émilie pour sa confiance dans l'envoi de celui-ci afin que je le lise. Et pour un premier roman, il est très prometteur !

Nous avons affaire à une plume d'une grande justesse, profonde, riche de sentiments. Les descriptions sont tellement précises que vous voyez les personnages prendre vie devant vous, ils vous emmèneront dans leur périple de vie quotidienne..

Vous suivrez l'évolution des personnages tout au long du roman ou chacun va apprendre une leçon de vie volontairement ou à son insu. Entre psychologie, romance et feel good découvrez une jolie plume pour pouvoir appréhender la suite des aventures de ces très sympathiques hommes et femmes !
Je ne vais pas vous mentir, cette lecture a été compliquée pour moi, ce n'est pas du tout le type de littérature auquel je suis habituée et plusieurs éléments m'ont perturbée. Au-delà du talent de l'autrice qui est plutôt prometteur, je n'ai ni adoré ni détesté cette lecture, je n'ai juste pas été particulièrement sensible à tout ce que l'autrice essaie de faire passer à travers son roman, notamment le côté psychologique très présent. Il m'a fallu un temps d'adaptation pour commencer à m'y faire, même si certains points m'ayant dérangée on été faits exprès par l'autrice, ce qui me conforte dans l'idée que je ne suis juste pas le public cible et qu'il plaira sûrement à d'autres lecteur.ices qui seront plus habitués à ce style. Toutefois je ne peux pas nier que ce bouquin a clairement été écrit avec coeur et passion et qu'il traite de sujets difficiles qui toucheront certainement bon nombre de personnes. Ce n'est pas une mauvaise lecture, elle n'a juste pas percé la carapace de mon petit coeur de pierre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..