Critique de 0titi85

Que dire après cette lecture ? Je suis ressorti sonnée après avoir fermé le livre. Que d'injustice entre ces pages ! Bien sûr tous ces pères ne sont pas que des victimes, mais les mères ne sont pas toutes roses non plus. Nous ne pouvons pas juger ces tranches de vie. Chacun a une histoire, des sentiments. Beaucoup vivent avec une culpabilité. Mais chaque histoire montre l'injustice juridique qu'il existe entre les pères et les mères. Pour moi, ce qu'il ressort de cette lecture, c'est que n'importe quelle femme peu donner le nom de n'importe quel homme comme père de son enfant. Et celui-ci devra assumer.

Je pense que l'auteur nous montre bien qu'être féministe n'empêche pas de réfléchir sur la place du père, la place de l'homme dans une relation. le fait de laisser le droit à la femme de choisir d'avoir un enfant ou non à un moment T, a complètement fait basculer la donne. le sexe faible est devenu le sexe fort (dans certains cas!).

Attention, je ne fait pas une généralité des quelques cas qui sont présenté dans cet ouvrage. Mais une grande réflexion doit se faire autour de ce sujet, ça c'est sûr ! A lire absolument !

Lien : http://laptitesourisduweb.bl..