Critique de ckdkrk169

J'ai beaucoup aimé ce livre tant pour l'objet, superbe, que pour son contenu qui m'a touchée.
Après avoir partagé la vie de Sylvia Plath dans « Froidure« , j'ai retrouvé dans ce livre son esprit : délicatesse et beauté dans les dessins à la plume reproduits ici.
Dans la préface, Frieda sa fille, retrace la vie de sa mère : son mariage, sa lune de miel et l'intérêt qu'elle portait aux arts plastiques. Dessiner l'apaise et elle décide de pendre des cours. On apprend aussi que les dessins d'autrui l'inspirent, comme ceux de Rousseau ou Klee.
Sont aussi présentées des lettres de Sylvia, un extrait de son journal et les dessins représentant des scènes et objets vus en Angleterre et lors de ses déplacements en Espagne et à Paris.
Un beau livre toilé qui reproduit ses dessins à l'encre témoins de moments du quotidien ou de ses voyages. Mention spéciale pour les dessins sur Paris : j'ai beaucoup aimé le « curious French cat ».
Touchant et emprunt de sensibilité, un beau recueil à offrir pour les fêtes.
Je conseille de lire Froidure en parallèle pour comprendre la poétesse auteure de ces dessins.
Lien : http://www.despagesetdesiles..