Critique de Frogzine

2h15. C'est l'heure où tout s'est arrêté pour la majorité des habitants sur Terre. Mais quelques-uns semblent avoir survécu à la disparition quasi complète de la population. Ce n'est qu'à leurs réveils qu'ils se rendent compte que la plupart de leurs voisins ou familles ont disparu. Mais où sont-ils? Voilà la question que tous se posent. Ils sont unanimes. Ils doivent se mettre en mode survie.

Les deux auteurs nous proposent ici une dystopie où le mystère plane. Personne n'est en mesure de dire vraiment ce qui s'est produit. Pourquoi les gens ont-ils subitement disparu comme s'ils s'étaient évaporés? Mystérieusement, quelques survivants rêvent depuis quelques années déjà de ce moment apocalyptique.

Dans l'ensemble, j'ai vraiment apprécié cette lecture. le rythme est généralement lent, car les auteurs doivent poser les bases un peu complexes de l'histoire. Contrairement à la plupart des dystopies qui possèdent un rythme plus rapide, ce dernier est malgré tout soutenu et l'on ressent l'urgence des protagonistes. J'ai également aimé que le livre soit composé sous forme de chapitres à plusieurs voix. Ce qui nous permet de suivre en parallèle plusieurs personnages, et ce dans diverses régions du globe. Platt & Wright savent très bien garder en haleine leurs lecteurs. Pour ma part, je me suis laissé prendre au jeu!

J'ai adoré aussi les hypothèses que les personnages proposent sur le « comment » c'est arrivé. Chacun a son mot à dire! Chose certaine, ce sera une série que je vais lire et continuer de suivre. Tout m'a plu! Une dystopie où le mystère plane au MAX, comme on les aime. Pour l'instant, l'anarchie et le chaos ne sont pas encore prédominants, mais ça ne saurait que tarder! Un immense merci à mon partenaire Québec Loisirs pour cette découverte.
Lien : http://frogzine.weebly.com/c..