Critique de charlitdeslivres

Il y a des petits bonheurs dans la vie d'un lecteur. Un roman oublié et redécouvert dans sa PAL, un auteur que l'on adore, dont on se procure un nouveau titre … Et surtout lorsque l'on se jette sur l'un de ses sujets de prédilections ! Pour ma part il faut bien reconnaître que la dualité monde post apocalypse et monstre à gogo, j'adore !

J'avais une envie de me plonger dans la survie et d'essayer de combattre des zombies surnaturels/bizarres, qui ne semblent pas très enclin à se sociabiliser. C'est grâce à ma très chère Nina que j'ai pu me plonger dans cette saga qui me faisait de l'oeil depuis un petit moment !

Ce roman se veut être, comme une série. Avec un système de saisons et d'épisodes, des rebondissements dans tous les coins. Une lecture qui se veut courte, rapide et intense. Dans ce roman on n'a pourtant rien de rare. Vous comme moi, nous commençons à être servit par tous les livres/séries/films sur la fin du monde. Je pense même qu'en cas d'attaque de zombies, d'extraterrestres ou de Godzilla chacun serait capable aujourd'hui de se défendre ! Malgré un sujet vu et revu de nombreuses fois, cette saga s'annonce prometteuse et nous ouvre à une situation non exploitée pour l'instant.
Comme le début de chaque série, on ne sait pas ce qu'il se passe. Tout ce que l'on nous laisse sous-entendre est qu'à 2h15 précise, 99% de la population a disparu … Mais très vite nous allons faire la connaissance avec des créatures qui ne semblent pas être là pour boire le thé et discuter popote !

Je me suis laissée emporter dans ce monde post fin du monde où l'on pressent déjà les tensions et les problèmes qui vont se dresser devant nos personnages devenus héros malgré eux. Pour l'instant on découvre l'histoire et les deux écritures des auteurs nous apportent un style précis et succinct qui rentre parfaitement dans ce type de récit. le genre d'écriture qui nous prend aux tripes et parvient à nous plonger dans un univers à part. Je ne suis qu'au début de cette saga et j'ai conscience que comme dans les séries on peut avoir un effet d'essoufflement. Mais pour l'instant je pars confiante et me laisse porter au fil des pages …

Et cela fonctionne, on devient vite accro et je n'ai qu'une envie, plonger un peu plus dans ce cauchemar ! D'ailleurs je vous laisse, il y a des monstres qui pointent le bout de leurs nez et je sens que ce n'est pas pour dire bonjour, arghhhhhh ….. !
Lien : https://charlitdeslivres.wor..