Critique de charlitdeslivres

Cette seconde saison s'annonce encore plus sombre que la précédente. Dès le démarrage, on réalise que le temps a passé et c'est cinq mois plus tard que l'on retrouve nos personnages. Comme dans tous les récits post apocalyptique, la nature humaine tente de se reconstruire et se rassemble pour recréer une forme d'humanité. Cette saga ne s'éloigne pas de cette réalité et très vite nous retrouvons nos personnages rassemblés en groupe.

On commence à comprendre ce qui a ben pu se passer. On est perdu et à chaque chapitre on nous présente une nouvelle qui va tout remettre en jeu. Pour l'instant on demeure perdu et on ne comprend pas qui sont les bons et qui sont les méchants. Chacun retourne sa veste, chacun nous entraîne avec lui. On veut lui faire confiance, mais comment encore croire en ces personnages ?!

Les auteurs jouent avec nos nerfs en nous donnant à chaque fin le minimum pour recréer une histoire dans notre tête avant de finalement nous balancer la bombe qui changera tout. Vous l'aurez compris on est pris au piège par les romans, car on a besoin de comprendre.

Dans cette saison, on nous annonce une ère beaucoup plus sombre. Les hommes se sont regroupés, mais déjà les premières tensions arrivent. A vouloir le pouvoir à tout prix, certains personnages risquent de s'y brûler les ailes. de plus, les hommes se sentant plus fort, on n'est pas à l'abri de voir arriver les premiers faux pas et erreurs qui vont amener aux drames … !

Mais en tout cas on s'attache à cette situation avec une fin qui va tout faire exploser encore une fois. Je suis rentrée dans cette saga et j'attends la suite avec tellement d'impatience.
Lien : https://charlitdeslivres.wor..