Critique de Fafnirlit

Après avoir lu le très bon « Petit manuel du genre » j'ai eu le plaisir de lire « Pas pour les filles ? » qui selon moi complète et illustre très bien l'ouvrage de Charlie Galibert. Je remercie donc Babelio pour cet envoi.
Cette autobiographie met en lumière le parcours d'une femme qui n'a, et ce malgré les multiples obstacles, jamais abandonné ses objectifs. L'autrice revient sans faux semblant sur sa vie tant personnelle que professionnelle.
C'est un ouvrage édifiant sur le football, qui met en lumière le fossé qu'il y a entre les équipes masculines et féminines (budget, équipements, considérations, images…) ainsi que les stéréotypes qui entourent le monde du sport. Ayant mené de front sa carrière professionnelle dans le football et ses études, elle a un regard plus avisé sur ces questions de stéréotypes et ce monde très compétitif.
Le gros plus de cet ouvrage ce sont les références (statistiques, scientifiques, sociologique) liées aux recherches qu'elle a menées pour son doctorat.