Critique de Sandra_C

Je tiens d'abord à remercier Babelio et les éditons Robert Laffont de m'avoir permis de reçevoir ce livre dans le cadre de la masse critique de non fiction.
On suit le parcourt de Mélissa qui sait déjà depuis son plus jeune âge que le football jouera un rôle décisif dans sa vie .
Des les premières pages, on se rend compte que la violence va aussi déterminée pas mal son enfance ainsi que sa vie d'adulte. Honnêtement, je ne m'attendais vraiment pas à cela .
Elle a su sortir son épingle du jeu malgrés un milieu familiale ultra violent et pas du tout adaptée au bon développement de l'enfant.
J'ai trouvé ma lecture super intéressante , elle m'a permise d'ouvrir les yeux par rapport à la face cachée du Sport féminin de haut niveau, et à nouveau, je suis tombée des nues. Et également qu'il nous reste encore pas mal de choses à faire pour avoir une réelle égalitée des sexes.
Ce livre dégage un message fort d'espoir. Mélissa a su se relever malgrés tous les obstacles qu'elle a rencontrée et réaliser son rêve.
Une trés belle découverte.