Critique de cicou45

Ouais, bof ! Je suis tombée dessus par hasard à la médiathèque et, moi qui suis nostalgique de mes années lycée, je me suis dit "pourquoi pas" et au final, je ressort de cette lecture assez déçue.

Fini les années collèges, maintenant, on va jouer dans la cours des grands ! Leslie qui en a un peu marre de voir toujours les mêmes têtes depuis qu'elle est au CP a envie de changement. Premier changement radical : nouvelle coupe de cheveux car elle en est persuadée, une nouvelle vie s'offre à elle ! Qui dit nouvelle vie dit nouvelles fréquentations et pas toujours des plus louables qui soient ! Avec sa nouvelle copine Marion, elles vont faire de nouvelles expériences, certes mais parfois à leurs dépens. Fréquentations des garçons, séchage des cours, découverte (et abus) d'alcool, de cigarettes pour rester soft dans cette critique. Autant dire qu'il n'y a plus trop de place pour les cours dans tout cela ! C'est certainement un passage en quelque sorte obligé dans la vie de tout adolescent : la rébellion contre l'autorité parentale et tout ce qui s'y rapporte, celle envers les profs et tout le train-train mais j'ai été assez déçue qu'il n'y ait pas un peu plus de sens moralisateur dans cette bande-dessinée qui, ne l'oublions pas, s'adresse avant tout aux ados !

Un graphisme ressemblant à des croquis avec couleur ou non et des cases qui sortent de l'ordinaire. Un langage adolescent approprié pour ce genre de lecteurs et qui a donc tout pour les séduire mais j'avoue (peut-être est-ce le fait que j'ai toujours été une élève "probablement un peu trop sage qui adorait l'école") que je ne me suis absolument pas reconnue dans cette bande-dessinée ! J'ai néanmoins passé un agréable moment en la découvrant et c'est pour cette raison que je vous la recommande tout de même !