Critique de Harweenlyra

" Rentre ! C'est le moment où la lune réveille le vampire blafard sous sa couche vermeille "
Théophile Gauthier

🥀 Edimbourg, octobre 2022, lors d'une sortie scolaire, des étudiants écoutent attentivement ce guide leurs conter la légende du " non-mort".

🥀 1865, dans les tunnels de SOUTH BRIDGE, une famille écossaise qui a dû fuir foyer et amis, se retrouve à vivre au milieu de la misère qui s'est installée à Edimbourg.
Leur fils aîné, vaillant jeune homme, se voit atteint d'une maladie qui le mènera jusqu'à sa mort ...

🥀 Londres, 1888. Elsie, jeune aristocrate, décide de fuir sa vie. Assez de souffrance ont déjà marqué sa jeunesse, il est temps pour elle de prendre un nouveau départ.

🥀 La suite ... je vous laisse la découvrir !
Le lien entre tout ces événements ? Il y a le passé qui est toujours présent et notre présent marqué à jamais par le passé...

🥀 Une histoire fabuleuse, une citation si touchante : On n'associe pas un ange et un démon.
Le tout est assez exceptionnel, narré en choral et avec finesse.
Une très belle romance dans un univers sombre, un nouveau roman de @morganeplich_auteure qui vous emmènera dans les profondeurs de Edimbourg.